Mytra fusion big bob dummy xl concurrent du Big Bob Xl

Le Precision Training, Bob Dummy, est le sac de frappe sur pied considéré comme le premier choix des combattants pour démontrer et tester leur agressivité et leurs compétences avec une cible de frappe très humaine.

Mytrafusion la nouvelle marque et les nouveaux produits pour les sports de combats

La base en polyéthylène à revêtement dur retient jusqu’à 122Kg d’eau ou de sable pour la stabilité du mannequin, elle améliore les techniques de poinçonnage et ajoute à l’habileté. Pas besoin de perçage, ni de martelage.
Avec l’option multi-hauteur, le mannequin de boxe peut être ajusté en fonction des besoins d’entraînement des combatants, mais il peut également être utilisé pour l’entraînement au grappin. La haute maxi de la version XL est de 175 cm.

La base en polyéthylène peut contenir jusqu’à 122 kilos d’eau ou de sable afin de fournir un point de stabilité solide pour le mannequin. Mytra fusion a utilisé des produit d’une tres haute résistance pour résiter aux coups de pied et au low kick puissants. Ce mannequin est très apprécié car il procure une réalité du combat.
Fabriqué à partir de plastisol de haute qualité contenant de la mousse d’uréthane, il résiste aux coups de poing extrêmes et offre de nombreuses options pour s’entrainer de façon complète. la spécificité de la matière donne les même sensation de frappe qu’un humain.

Deux versions le dummy et le dummy Xl

Il existe deux versions pour ce mannequin le dummy s’arrête sous la ceinture abdominal alors que le dummy Xl va lui en dessous de la cuisse. La véritable difference est donc la longueur du buste. Pour ma part je trouve l’utilisation du XL évidente. Quand on achète ce type de produit on le fait pour suivre un entrainement réaliste. c’est donc beaucoup plus efficace avec un buste long sur lequel on peut travailler le low kick et les coup pieds aux parties géniales.

 

Bob Dummy buste cour et buste long de mytra

Bob Dummy buste cour et buste long de mytra

Comment monter le buste et le socle ?

Le montage su buste est tres simple c’est le montage et remplissage du socle qui est plus compliqué

On reçoit deux cartons un pour le buste en lui meme et un pour le socle .

Pour le socle : Le Dummy Xl n’est un sac a accrocher ni a fixer au mur c’est un sac auto portant. le remplissage du pied a donc beaucoup d’importance. On peut mette soit de l’eau soit du sable. L’avantage du sable est qu’il est plus lourd une fois rempli et plus sure ( pas de risque d’inondation ) Avec l’eau n’oubliez pas de remettre le bouchon supérieur ( faite ça loin d’une source d’électricité )

Une fois le socle rempli est bien refermé il faut visser le buste Mytra Fusion dessus. Il faut ensuite mettre en place les deux morceaux de plastique afin de bien fixer le mannequin a son socle pour éviter le jeux. Il ne vous reste plus qu’a finaliser le montage en mettant la sangle autour de pied.

Voici une video explicative sur le montage.

Buste de frappe réaliste crée pour les frappes fortes

Ce sac de boxe sur piédestal est spécialement conçu pour permettre aux combattants de tester leurs compétences en matière de coups de poing, de combat, de grappin, de choc et de frappe. Partenaire d’entraînement parfait, il offre de la précision  pour les boxeurs dans les anneaux.

Meme si la fiche du produit est en anglais il est bien sur le site français.

C’est un concurrent tres sérieux pour le Big bob de century

Rappel des caractéristiques du produits:

– Réglable en hauteur : 155 – 175 cm
– La base en polyéthylène est remplie d’eau ou de sable et est ronde, de sorte que vous pouvez facilement changer votre position sur un mouvement de roulement.
– Poids env. 122,5 kg une fois rempli
Autres caractéristiques :
Hauteur du pied : env. 40 cm pour un diamètre d’env. 60 cm suivant le modèle.