Big bob XL le buste de Century

Le sac de frappe a potence ou sur pied est très pratique pour s’entrainer mais n’est pas réaliste. Vous cherchez un entrainement qui vous rapproche de la rue ? Vous voulez travailler la précision sur les points faibles du corps ? Alors suivez le guide on vous présente le Big Bob de la célèbre marque Century et on vous livre tous ces petits secrets des pros pour bien lui taper dessus…

entrainement big bob coup de pied au visage

entrainement big bob high kick les formes du mannequin particulièrement bien réussies par Century donne un coté réel à l’entrainement

Qui est-il ce Big Bob?

Big bob est une véritable star dans le milieu des sports de combat. C’est en effet la référence des produits réalistes c’est a dire a forme humaine sur le marché du matériel de sport. Il est utilisé  pour les sports de combat aussi bien en salle que par de nombreux particuliers grâce à son réalisme de frappe.

CENTURY Wavemaster tres bon sac de frappe

CENTURY Wavemaster tres bon sac de frappe mais il manque de réalisme

C’est un produit  phare de la marque century. Bien sûr vous la connaissez surement de nom. Cette marque fabrique tous  types de matériel d’entraînement pour art martial, avec une spécialité pour la Boxe. Les références les plus vendues sont par exemple les auto portant wave  ainsi que le Super X. la qualité est au rendez vous et les produits durent dans le temps mais manque de réalisme par rapport à notre Big Bob.

Comparatif de Big bob et Big bob xl.

Mannequin de frappe Big bob

Le sac de boxe BOB century mesure entre 152 et 198 cm de haut et possède 7 hauteurs réglables. Son socle pèse jusqu’a 125 kilos. Il peut être remplie de sable ou d’eau. Le sac de boxe BOB lui-même est assez stable et ne bouge pas beaucoup sur le sol pendant la frappe. La base est en polyéthylène. La surface de BOB est faite de plastisol à haute résistance et est remplie de mousse d’uréthane de haute densité. cette matière donne a BOB une apparence très réaliste et super résistante.

Le corps du BOB est beaucoup plus résistant que la tête, la base en plastique n’atteignant que la partie supérieure du torse. La surface réelle du plastisol est également un peu plus rugueuse que celle d’autres sacs lourds. Le buste du mannequin est donc très rigide. Nous vous recommandons fortement de porter des gants lorsque vous frappez le BOB .

Big Bob de Century
  • Matière : MOUSSE POLYURETHANE
  • 7 positions de réglage de la hauteur
  • BUSTE UNIQUEMENT NE PAS UTILISER POUR ENTRAINEMENTS AU COUPS DE PIEDS

Mannequin de frappe Century BOB XL

Century BIG BOB XL est une version plus grande du mannequin de boxe original BOB. La XL a toujours la même silhouette musclée et le même visage en colère que la BOB d’origine, mais le torse a été allongé vers le bas pour inclure les cuisses. Ce qui en fait l’un des plus grands sacs de boxe sur le marché. Le sac a deux réglages de hauteur qui varient de 155 à 205 cm de hauteur. Le sac pèse environ 125 kilos quand la base est pleine. Coté taille le big bob XL est plus grand et atteint 205 cm quand vous le fixez a la taille maximum.

Le big bob XL a la différence du Bob inclu les cuisses, ce qui ajoute à la polyvalence du produit pour les combattants MMA ou les kickboxers ou de boxe thai. Ce mannequin permet de pratiquer les coups de pied bas sur une cible réaliste. La stabilité est toujours assurée par un socle très stable.

Big bob XL de Century
  • Matière : MOUSSE POLYURETHANE
  • 7 positions de réglage de la hauteur
  • BUSTE + HAUT DES JAMBES

Pourquoi utiliser BOB pour votre entraînement.

Travail des enchainements

Il y a beaucoup de raisons de choisir de s’entrainer sur un mannequin plus tôt que sur un simple sac. La premiere est la précision.

En effet le sac de frappe permet de travailler la force la rapidité et l’endurance. Mais qu’en est il de la précision face a une situation réelle ? vous pouvez choisir d’agrafer une photo de votre boss et de lui coller des crochets. Bon c’est pas top. En revanche Bob va vous permettre dans votre entrainement de cibler des parties fragiles  du corps ou du visage. Cela garantie votre zone de frappe et par conséquent améliore votre précision.

Vous pourrez le travailler au pied, au point, au coude… Ce mannequin va réagir en fonction de la force et du type de coups que vous porterez. Si vous frappez au visage avec un genou la tête de Big Bob vas se pencher en conséquence. Idem pour le nez ou les pommettes. C’est l’outil idéal pour le travail des séries de coups pour améliorer votre rapidité.

afin de vous montrer l’avantage d’utiliser big bob pour l’entraînement de la précision des coups voici une video.FRANCK ROPERS montrant les technique de penchak silat. D’une efficacité redoutable le buste en prend plein la tête.

 

Big bob : vidéo de démonstration

Frank Roppers vous montre comment il faut s’entrainer avec big bob.

big bob dans la gamme century

big bob dans la gamme Century la corpulence permet l’entrainement de boxe thai comme de karaté ou de MMA

Un entrainement réaliste

Ce matériel permet de s’entrainer de façon réaliste aux coups de pieds retournés. Et pour cause avec un sac de frappe il est difficile de suivre sont coup car le sac bloc l’évolution du pied. La tête de big bob va se plier comme une véritable tête et donc laisser la jambe suivre la trajectoire courbe.

La hauteur réglable sur 8 paliers de 150 cm a 190 cm. Ce point crucial va vous permettre de travailler tous les niveaux et sur différents angles d’attaques. Du low kick ( ce qui est assez rare ) sur haut high kick. Le réglage en hauteur offre aussi la possibilité de travailler sur un adversaire de différentes tailles. Pour les clubs de sport c’est aussi très pratique car tous les pratiquants pourront s’entrainer dessus quelques soit leur taille ou leur corpulence.

Vous n’aurez donc plus d’excuses si vous ne visez pas les points vitaux comme il faut et avec précision avec le mannequin de frappe Bob. Il faut pour votre entrainement bien penser à varier les hauteurs afin de vous entrainer sur des gabarits différents.

Autre gros avantage de ce buste de frappe il n’est pas brillant.

Voici une video vous montrant différentes phases d’entrainement d’un pros de la boxe thai ou du full contact.

Comment entretenir Big Bob ?

Ce buste est comme un vrai sparring une fois la séance terminée et que vous vous êtes bien défoulé  il faut qu’il prenne une douche, rien de plus facile. Il faut bien penser à essuyer bob une fois que vous avez terminé. Une éponge humide va vous permettre de retirer toutes les traces de sueurs qui sont acide et risque avec le temps d’endommager le latex mais aussi de le noircir. C’est un peu comme des gants de boxe.

Le socle de big bob est proportionnel au frappes qu’il va pouvoir encaisser.. UN PVP très dur on en reparle plus bas.

Le faire tenir debout

le lester a l’eau ou au sable comme déjà dis dans l’article sur les sac de frappe je préfère le sable. plus stable et plus sécurisant. Dans un socle de PVP super résistant vous pourrez mettre environ 100 litres d’eau ou 150 kilos de sable ( vous ne savez pas ou trouver le sable…? Vous pouvez aller chez votre magasin de bricolage le plus proche ou bien vous en commandez ici)

Afin de vous montrer que ce buste de frappe tiens vraiment debout et vous donner quelques idées d’entrainements au combat voici encore une très bonne vidéo montrant des pratiquants de Taekwondo et de kickboxing en train de mettre une véritable dérouillée à Big bob.

Acheter son mannequin bob d’occasion

Première question le budget ! soyons clair c’est pas le mannequin le moins cher du marché mais comme nous avons pu le voir il va résoudre un grand nombre de problème et durera dans le temps.

Deuxième question j’achète neuf ou d’occasion ? Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un big bob neuf alors il faut trouver un pratiquant qui souhaite en vendre un ou bien un big bob cdiscount. Pour se faire il faudra prendre soin a la façon dont il a été traité. Demandez quel sport de combat pratiquait le vendeur, est-ce qu’il utilise des matraque ou bien des batons ou couteaux cela peut avoir abimé bob. Mais surtout n’achetez jamais d’occasion sans avoir vu le dessous du pied ( le socle du mannequin doit être vide ) cela vous permettra de voir le taux d’usure. Je vous déconseille d’acheter des big bob a très bas prix ce produit est tellement bien fabriqué qu’il est très rare de trouver du century en déstockage ou bradé, sinon c’est peut être des imitations.

De plus il faut absolument demander à voir l’état du support du mannequin il faut que le mannequin soit retiré du socle. Là vous pourrez demander a ce que le socle soit remplie.. et oui il doit être étanche ce socle surtout si vous comptez le remplir d’eau.

Enfin demandez à utiliser le mannequin afin de voir si la tête revient bien en place et de tester la dureté du produit.

[message type= »info »]ATTENTION c’est un erreur fréquente qui cout cher et les débutants se laissent facilement avoir.[/message]

Big bob et les accessoires pour l’entrainement

Ce mannequin est donc une pure merveille. Il serait encore mieux si on pouvait varier les entrainements et les techniques. Et bien soyez rassurés on trouve ce qu’il vous faut. Depuis quelques temps il existe des accessoires qui sortent un peu partout sur le net.

Pas mal d’entre eux sont malheureusement sans intérêt et trop fragile mais il y en a un qui nous a permis de faire pas mal de nouvelles choses pendant nos tests.  il a été testé par un pratiquant de full contact très musclé et très énervé. Fan de grand coups de pieds bien haut directe visage ! Le Fabriquant est bien Century qui est gage de qualité dans le monde du matériel de boxe.
Ce très bonne accessoire pour votre Century s’est ajoute des bras a big bob.

Acheter son bob neuf.

Il y a deux Century version le Big Bob le court ou le long.

bref très beau produit de training

 

Pour finir un petit jeu combien de big bob apparaissent sur cette vidéo de People Are Awesome attention il faut bien regarder jusqu’au bout