Comment choisir sa taille de gants de boxe ?

Tableau des tailles de gants de boxe en onces

gants enfant metal boxe taille de 4 A 10 OZ
gants enfant metal boxe taille de 4 A 10 OZ

Avant tout , il faut savoir de quoi on parle. Eh oui OZ signifie L’once qui a pour symbole « oz » qui vient de l’ancien terme onza (maintenant écrit oncia) signifiant once. L’once est une ancienne unité de masse, encore utilisée dans certains pays, dont la valeur est comprise entre 24,6589 et 33,5689 grammes.

Les gants de boxe sont classés par poids c’es ce qui dictent leur taille. Au lieu de Small, Medium et Large, nous avons des gants de 10OZ à 16OZ, mais lorsque vous achetez des gants pour un enfant, la taille du poing est généralement de 4OZ ou 6OZ. Les  » enfants « , vont habituellement de 4 à 8 ans et plus de 8 ans pour un enfant plus grand qui se dirige vers l’adolescence.

Quelle taille de gants pour une enfant

Comment choir la taille des gants de boxe pour enfants

Choix des gants en fonction de ma main.

Pour les adultes, la taille des gants peut prêter à confusion. Vous trouverez ci-dessous une explication de chaque taille et de leur utilisation commune.

Choisir ça taille de gant de boxe

Bien choisir la taille de ces mitaines

Taille des gants de boxe pour femmes et hommes

Choix des gants en fonction de ma main.

8OZ– Typiquement utilisé pour le combat et la compétition seulement. Très petit sur les mains d’adultes donc réservé aux tournois et combats en full contact

10OZ– Le plus petit gant pour adulte, un excellent choix pour frapper les paos et les sacs lourds. Généralement pas utilisé pour le combat car ils n’auront pas beaucoup de rembourrage. Un gant de 10 onces sera approprié pour quelqu’un avec de plus petites mains cherchant à affiner les techniques.

12OZ- Une taille au dessus, 12OZ voir l’utilisation plus commune pour les coussinets. Un gant de 12OZ est un bon choix pour un boxeur à la recherche d’un gant d’entraînement.

Les gants de 14OZ sont probablement les gants les plus ronds. Ils sont légèrement plus légers que les gros 16OZ et ne fatiguent donc pas autant vos bras lorsque vous frappez au sac ou paos. 

16OZ – C’est le gant d’entraînement ‘standard’ de la salle de sport. Même un boxeur plus léger doit encore porter des 16OZ dans la plupart des gymnases. Si vous êtes une personne plus grande avec de plus grandes mains, ces gants sont essentiels pour protéger la sécurité de vos partenaires. Frapper des pads avec des 16 est généralement plus fatigant, mais tout de même parfaitement acceptable. Les 16 sont à peu près le choix essentiel pour tout chasseur de 65 kilos et plus qui fera du combat en direct. Une chose à noter est que certains modèles de 16 oz ne sont pas plus rembourrés que les modèles de 14OZ.

18OZ- Très rare, les gants peuvent monter jusqu’à 18OZ. Celles-ci sont spécifiquement réservées aux plus grands hommes des sports de combat. Les 18 vont être lourds, mais super rembourrés. Ils n’existent que pour rendre plus sûrs les gars plus petits qui doivent s’entraîner avec des hommes plus grands. Ne saisissez cette taille que si vous êtes, ou achetez pour, une personne vraiment grande. (Il s’agit de poids lourds et plus)

Les gants OK mais les bandelettes sont obligatoires

C’est effectivement l’élément essentiels pour boxer mais c’est loin d’être suffisant sauf si vous souhaitez finir à l’hôpital. 

Pour continuer dans la protection des mains, vous pouvez de suite aller voir cet article où je parle des Bandelettes.

Puis pour vous lister un peu le reste, nous aurons:

Pour sa sécurité: la casque pour certaines disciplines mais pas toutes dans les sports de combat, le protège dents un incontournable, la coquille.
Les indispensables : les baskets pour certaines disciplines, le short , le t-shirt, etc
Les soins : crèmes anti coup, les boissons energisantes, crèmes relaxation…